4ème B : Rechute, Tendinite, Ponction lombaire

Publié le par Cécile

 En 1998, je passais en 4ème et faisais la connaissance de plusieurs amis que je vois encore aujourd’hui.

 

Tout allais à peu près bien, j’excellais dans les cours tels la musique, le dessin, le français, le sport, l’histoire/géographie… Par contre, la physique, les maths et la bio ne m’intéressait pas le moins du monde.

 

On passait nos mercredis après midi chez moi, à faire des tournois (Soul Edge, Mario Kart…), nos devoir, à discuter… Ma mère, ça lui faisait plaisir, des fois, c’était même elle qui invitait mes amis sans me prévenir. Ce fut une période bonne pour mon moral, mais ma santé, c’était pas ça du tout.

 

Au mois de mars je passais une radio de la jambe que j’avais malmené l’année d’avant suite à plusieurs douleurs assez fortes. Il se trouve que je faisais une tendinite, ce qui me conduit le mois d’après à l’hôpital pour passer toute une batterie de tests : Prise de sang, Examen des urines, IRM du crâne, du dos et des jambes (oui, je confirme, c’est comme dans Dr House) et pour finir une ponction lombaire.

 

La ponction lombaire, malheureusement pour moi, m’a donnés tous les effets secondaires possibles et imaginable : maux de têtes, migraines, vomissements, et pour couronner le tout, il m’arrivait d’être paralysée dans le dos sans aucune raison, comme ça, d’un seul coup. Tout a fini par s’arranger petit à petit et j’ai passé mes vacances d’avril au fond de mon lit.

 

La fin d’année scolaire se passa plutôt bien, une sortie au Futuroscope devait la clore, et même si le temps n’était pas de notre côté, tout s’est finalement bien passé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
une ponction lombaire ? 'tain... courageuse petite cécile !
Répondre
C
<br /> C'est vachement impressionnant en tout cas la taille de l'aiguille qu'ils nous balance dans la colonne vertebrale.<br /> <br /> <br />