2MCB : la comptabilité, c’est pas mon truc

Publié le par Cécile

Quand je suis arrivé en ce jour de rentrée au fameux lycée professionnel Jean Perrin, j’avais tout de suite annoncé la couleur : je portais mon tee-shirt Metal Gear Solid, et je lisais un manga (ne me demandez pas lequel, je crois que c’était Kenshin, mais je n’en suis pas sûre.)

 

Je me suis plutôt bien intégrée dans cette classe, il y avait quelques joueurs de jeux, quelques liseurs de mangas et même un fan de Pokémon !

 

J’étais inscrite au réfectoire mais je n’y allais jamais pour manger : la bouffe était vraiment immonde. Je jeunais le midi, préférant passer mon temps à lire tout ce qui me passait sous la main.

 

Si je me défendais très bien dans les matières générales, j’avais une moyenne déplorable en comptabilité. Je n’y comprenais rien du tout : achat, vente, 512 banque… Tout ça m’était insupportable.

 

On m’a donné le choix : redoublé ou passer en secrétariat. J’ai choisit la seconde option, car bien qu’étant pas trop mauvaise dans cette matière là, je n’avais pas envie de perdre encore une année.

 

J’ai aussi repassé mon Brevet que j’ai eu haut la main.

 

La fin de l’année scolaire approchait à grand pas, et ce qui allait se passer allait changer ma vie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Pokémon bleu ou rouge ?
Répondre
C
<br /> La série abimée XD<br /> <br /> <br />